Christophe Noiset

Directeur opérationnel et formateur

Formateur, sophrologue, praticien PNL et coach d’entreprise, j’interviens au sein d’Enfance Positive sur base d’une expérience de vie guidée par mon intarissable soif d’apprendre et de découvrir. J’accompagne les adultes depuis 1983 et les enfants depuis 1997 dans le cadre de mes différentes compétences professionnelles et notamment en tant que professeur d’arts martiaux. Mon arrivée au Grand-Duché de Luxembourg et ma rencontre avec Victoria m’ont fait bifurquer vers le monde professionnel de l’Enfance et de l’Education, pour mon plus grand bonheur. Actuellement, je donne les formations en gestion du stress, communication et qualité dans le cadre d’Enfance Positive, et suis garant du bon déroulement des formations.


Michel Raes

À la suite d’un parcours de 20 ans au sein de l’infanterie parmi les Forces Armées Belges, je décide de me fixer un nouveau challenge et je rejoins le Ministère de la Justice au sein du Corps de Sécurité où j’exerce tout d’abord un métier de terrain pour ensuite me diriger vers la formation du personnel.


J’aurai entre autres dans mes responsabilités :
la formation des nouveaux agents ainsi que la formation continuée des agents en place ; la formation des instructeurs Maîtrise de la violence et la formation des équipes d’intervention des prisons.
Janvier 2019 sera pour moi le moment de me choisir encore un nouveau défi, je rejoins la Police Fédérale comme instructeur. J’y dispense diverses notions, je dispose de brevets variés tels que :

Outre ma passion du traitement préventif de l’agressivité et de la violence, j’ai une véritable passion pour l’art du combat, ancien pratiquant deuxième dan de Karaté Shoto Ryu, je m’oriente vers le Krav Maga et j’identifie un besoin de pousser plus loin mes compétences, je me forme donc au Flamma Polski System Walki, au C.O.S (Close Combat Operational System) ainsi qu’au Quick Defense System, je dispose d’ailleurs de plusieurs brevets d’instructeur.
Il me tenait à cœur de rejoindre l’équipe d’Hyphen Resources dans la mesure où la volonté de promouvoir la paix, la bienveillance, le respect de l’être humain transparait dans ses valeurs.
« La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice ». (Baruch Spinoza )


Yves Wauthier-Freymann

Psychothérapeute spécialisé en thérapie brève et traitement du stress post-traumatique et des troubles de l’attachement.
Concepteur de la Self Emotional Balancing, Yves est également formateur et superviseur certifié en Energy Psychology (EFT, TAT®, REMAP®, et pratique aussi Matrix reimprinting, TFT,…), courant qui se rattache aux TCC de 3ème vague en lien avec la BMSA (Bifocal Multi Sensori Activation).
praticien en Thérapies Neurologiques (mouvements oculaires tels que l’EMDR, l’IMO ou le TCV REMAP….), praticien et formateur auto-TIPI, Hypnose Ericksonienne et PNL.
Il pratique les Ego States Therapy dont il est superviseur et praticien certifié en Internal Family System.
Il est également praticien et superviseur certifié en thérapie provocatrice PET-SET auprès de Steve Wells Ph D et David Lake MD.


Arnaud DESPINOY

Je suis un (p)artisan du bien-être et du mieux vivre ensemble. Je tutoie le monde de l’entreprise depuis plus de 30 ans et contribue à développer les potentiels et apaiser les tensions, individuellement ou collectivement. Ancien directeur au sein d’une multi-nationale, aujourd’hui médiateur, thérapeute et systémicien, je promeus depuis plusieurs années l’art du non-combat au sein de nos intéractions quotidiennes, pour davantage de confiance, de créativité et d’intelligence (émotionnelle et relationnelle). Avec mon expérience terrain, mes compétences et ma pratique, je concilie les savoirs pour savoir (ré)concilier. 


Reynald HECKENBENNER

Coach certifié ICF, formateur et facilitateur en management.
Spécialisé dans l’accompagnement des gouvernances collaboratives et dans la transformation managériale. Accompagnement et formation à la posture de manager coach, à l’intelligence émotionnelle et une expérience de manager opérationnelle et de membre de comité de direction de plus de 15 ans dans la gestion de centres de profits commerciaux.


Aurélie BART

Issue de la fonction publique territoriale, Coach certifiée ICF, formatrice, conseillère juridique, chargée d’enseignement à l’Université de Lorraine, je suis passionnée des relations humaines dans toutes leurs dimensions et m’applique à semer des graines de réussite à l’appui d’accompagnements individuels et collectifs.